La « Fair Use Policy » de Astra Connect


Astra Connect est un service d'accès Internet haut débit par satellite continu et forfaitaire, conçu pour offrir à l'ensemble des utilisateurs la meilleure expérience d'utilisation et la meilleure qualité de service possibles, de manière équitable.

Afin d'assurer à nos utilisateurs un accès équitable aux ressources réseau de Astra Connect, nous appliquons une « Fair Use Policy » (politique équitable d'utilisation). Comme c'est le cas pour tous les services haut débit, les utilisateurs de Astra Connect se partagent la capacité du système disponible qui les connecte à l'Internet. La « Fair Use Policy » veille à ce que cette capacité ne soit pas utilisée de manière disproportionnée et qu’elle soit distribuée équitablement.

 

Fonctionnement

Au cours des périodes d'affluence, quand le nombre d’utilisateurs du système atteint un point critique et que la capacité est soumise à une contention importante, la Fair Use Policy restreint la vitesse de connexion disponible des utilisateurs faisant un usage disproportionné des ressources réseau, au profit d'autres utilisateurs.

Nous contrôlons le volume mensuel total de téléchargement en réception et en émission de chaque utilisateur afin d'identifier ceux qui présentent un profil d'utilisation disproportionnée. Au début de chaque mois, le volume total accumulé est effacé et tous les utilisateurs repartent avec un profil d'utilisation identique et un accès égal au réseau.

La Fair Use Policy limite uniquement la vitesse d'accès. Elle ne réduit en aucun cas le temps de connexion à l'Internet via Astra Connect ni le volume total de téléchargement (en réception et en émission) d'un utilisateur.