Au sommet des Alpes françaises


En l'absence de connexion terrestre, le Club Alpin Français s'est tourné vers Astra Connect pour avoir un accès rapide et fiable à l'Internet haut débit dans ses refuges de montagne.

 

 

Le Club Alpin Français exploite une série de refuges en altitude dans les Alpes françaises, pour offrir  un hébergement aux visiteurs. Les Alpes sont le paradis des alpinistes, des fans de sports de neige et des randonneurs mais elles peuvent aussi être dangereuses, et en cas d'urgence, les problèmes de communication peuvent être fatals.

Les refuges de montagne et les stations de la vallée n’ont pas de connexion par ligne terrestre et la connectivité par téléphone portable est limitée en altitude élevée, en conséquence le Club Alpin Français a choisi d'équiper ses refuges d’un accès Internet par satellite et a choisi la solution Astra Connect.

Désormais dans les refuges, il est possible de surfer sur le Web, envoyer des e-mails et téléphoner par Internet - le tout, sans connexion terrestre. Environ 30 des refuges du Club Alpin Français sont maintenant équipés d'Astra Connect, ce qui leur donne un accès fiable aux services d'urgence, à la vallée et au monde entier.

« Avec la connexion rapide et fiable d'Astra Connect, nous pouvons maintenant joindre les services d'urgence en permanence », commente Guy Berthet, propriétaire du refuge Goléon situé à 2 500 m d’altitude. « Notre nouvelle connectivité améliore aussi le confort de nos hôtes, qui peuvent maintenant faire des réservations en ligne et profiter d'un accès Internet à haut débit pendant leur séjour, ce qui rend le refuge plus attractif ».

 

Retour