Améliorer les installations du Grimsby Town FC pour atteindre la division supérieure


Le club de football de Grimsby Town FC met tout en œuvre pour être promu dans la division supérieure. Or dans ce sport, la propension d'équipe promue dans une division supérieure est très faible donc l'évolution des performances de l'équipe doit être suivie avec beaucoup de précision. Dans ce cadre, l'amélioration des équipements est incontournable. C'est pourquoi, le Grimsby Town FC  recours à la dernière technologie d'Internet haut débit par satellite pour suivre les résultats de son équipe, ce qui lui donne un avantage réel.

Le Grimsby Town FC est situé dans la ville de Cleethorpes en bord de mer, au nord-est du Lincolnshire. Les installations d'entraînement du club sont situées à 30 km de la ville donc la connectivité par Internet a posé problème. Il y a peu de temps, les entraîneurs et le personnel encadrant l'équipe recouraient à une technologie par satellite assez ancienne,  qui certes leur permettait une connexion à l'Internet haut débit mais qui n'avait pas la puissance requise pour exécuter toutes les applications nécessaires au suivi de l'entraînement des joueurs.

Les techniques d'entrainement évoluent constamment, elles permettent aujourd'hui au personnel encadrant les équipes de football de se servir d'applications professionnelles scientifiques pour suivre et compiler les performances des joueurs sur le terrain. Toute une gamme de vidéos, de données qualitatives approfondies, d'animations et de graphiques, donnent au personnel chargé de l'entraînement une connaissance approfondie de la performance des joueurs et de l'équipe. Une  plateforme interactive permet de présenter toutes ces conclusions aux joueurs. Pour acheminer ces informations sur le lieu même des entraînements, il était nécessaire d'avoir une connexion à Internet à haut débit.

« Cette connexion à Internet beaucoup plus rapide a été très profitable à l'équipe et nous a permis une réelle amélioration des performances sur le terrain et dans le cadre de notre programme d'entrainement » a commenté Steve Wraith, Responsable du Club  Grimsby Town FC.

Des faisceaux satellites plus puissants et plus concentrés permettent maintenant aux utilisateurs finaux, comme le club de Grimbsy Town FC, de recevoir des données à une vitesse de téléchargement de 20Mbps et d'envoyer des données à une vitesse de téléchargement de 2Mbps. Cette amélioration signifie que l'Internet à haut débit par satellite dépasse significativement la moyenne des accès terrestres à l'Internet à haut débit proposés dans de nombreux pays – en particulier dans les zones rurales et les banlieues.

 

Retour