SES Broadband Services fournira une connectivité haute vitesse aux communautés allemandes

Luxembourg, le 12 Février 2014 - SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé des contrats pour fournir son service haut débit par satellite « ASTRA Connect for communities » à 15 villages allemands situés dans plusieurs régions de Mecklenburg-Vorpommern.

Les communautés parties au contrat (y compris Steesow, Behren-Lübchin, Lühburg, Bollewick, Lübs, Bartelshagen II, Fuhlendorf et Saal) ont reçu des subventions pour les réseaux « ASTRA Connect for communities » de la part d’une combinaison de fonds publics, notamment des fonds de l’UE, des fonds publics et régionaux pour le développement d’une bande passante, tels que le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et les programmes de développement rural (PDR).

La solution « ASTRA Connect for communities » utilise une antenne satellite simple installée dans une tête de réseau central et la connexion haut débit est fournie aux utilisateurs finaux par un accès WiFi ou le réseau téléphonique terrestre existant. Ceci permet aux foyers qui sont dans la couverture de la tête de réseau d’accéder à Internet à des vitesses atteignant jusqu’à 25 Mo/s. Selon l’emplacement géographique du village, il est possible d’installer une ou plusieurs têtes de réseau pour offrir la couverture requise.

Patrick Biewer, Directeur général de SES Broadband Services, a déclaré : « Beaucoup de communautés en Allemagne et ailleurs en Europe ont besoin d’un tel service, rapidement et sans coûts élaborés. Nous sommes certains que la solution s’intègre parfaitement au paysage du haut débit en Allemagne et qu’elle fournit un service rentable et compétitif pour d’autres villages et régions qui ne sont pas encore connectés. Nous sommes convaincus que les communautés d’autres pays d’Europe peuvent également bénéficier d’un tel service et nous envisageons de le déployer dans d’autres pays ».

Afin d’assurer une mise en œuvre parfaitement intégrée des projets, les communautés seront soutenues par le Broadband Competency Center Mecklenburg-Vorpommern (BKZ M-V). Bernd Holter, responsable du BKZ M-V, a indiqué : « L’établissement d’une connexion haut débit de haute qualité représente une opportunité d’amélioration de l’infrastructure locale de chaque municipalité. ASTRA Connect for communities leur offre une solution attractive pour connecter les résidents rapidement à l’Internet ».

 

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter :

Markus Payer
SES Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

 

Suivez-nous sur :

Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook: https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blogue: http://en.ses.com/4243715/blog
Les photos de SES sont disponibles à l'adresse http://www.ses.com/4245221/library

 

Liens utiles :

http://uk.ses-broadband.com/11521889/communities
http://gemeinden.astraconnect.de/15438754/astraconnect

 

À propos de SES

SES est un opérateur satellitaire mondial de tout premier plan, disposant d’une flotte de 55 satellites géostationnaires. La société fournit des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans la start-up d’infrastructures satellites O3b Networks. Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse : fr.ses.com.