EuropaSat commercialisera le service à large bande de SES dans toute l’Europe

Luxembourg - 5 juillet 2013 - SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec EuropaSat pour la distribution de SES Broadband, son service à large bande par satellite qui offre des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 20 Mb/s, au Royaume-Uni et dans divers pays d’Europe.

Le fournisseur de services Internet EuropaSat, établi au Royaume-Uni, offre aux clients et aux sociétés une gamme complète de services, dont la commande en ligne, l’assistance avant-vente et le service après-vente, la logistique et l’entretien, en personne et sur le site Web www.europasat.com, ainsi que par son réseau de détaillants et de partenaires en commerciaux. En retour, SES Broadband Services offre la capacité, le réseau et les opérations de liaison pour fournir ce service.

Ce service utilise une capacité en bande Ka sur le satellite ASTRA 2F situé à la position orbitale 28,2 degrés Est. Cette capacité sera encore élargie après le lancement d’ASTRA 2E qui sera lui aussi situé dans le voisinage de la position orbitale 28,2 degrés Est.
« Nous sommes ravis de collaborer avec EuropaSat et d’ajouter les fonctions exceptionnelles du service à large bande SES Broadband à leur portefeuille », a indiqué Patrick Biewer, directeur général des SES Broadband Services. « Nous sommes convaincus que ce partenariat, conjugué à l’expansion de notre offre en bande Ka et à des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 20 Mb/s, s’avérera constituer un pas de plus pour notre mission visant à combler la fracture numérique en Europe et ailleurs dans le monde. »

« La mission de notre société consiste à fournir le plus vaste éventail de services à large bande de qualité et à offrir d’autres options par satellite pour que notre clientèle dispose toujours de la meilleure solution de connexion, quel que soit l’endroit où elle se trouve en Europe », a affirmé Andrew Walwyn, directeur général d’EuropaSat. « Notre partenariat avec SES Broadband survient à un moment vraiment palpitant, avec l’élargissement de la couverture du service à large bande haute vitesse en bande Ka de SES à travers l’Europe. »

Pour plus d’informations veuillez contacter :

SES
Markus Payer
Communications et relations publiques – Marchés
Tél. : +352 710 725 500

Suivez-nous sur:
Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook: https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog: http://en.ses.com/4243715/blog

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un exploitant de satellites de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, le nom SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l’infrastructure satellite. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ses.com.