SES Broadband Services et NordNet proposent des usages innovants pour le satellite en bande KA en France

Luxembourg, le 10 juillet 2013 - SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) annonce aujourd’hui que NordNet, partenaire de longue date, a conçu une nouvelle solution de connexion haut-débit par satellite à la carte. Cette solution permet de bénéficier à la demande d’une connexion internet jusqu’à 20 Mb/s. Elle est rendue possible par la signature d’un nouveau contrat visant à mettre à disposition du fournisseur d’accès une capacité additionnelle dédiée sur le satellite ASTRA 2F de SES.

La nouvelle offre de NordNet, baptisée « Internet Satellite Tempo », consiste  une connexion haut-débit activable à la journée, proposée pour un prix mensuel de 3,00 euros. Grâce à cet abonnement, le client peut activer sa connexion Internet au tarif de 2,99 euros par jour. L’offre Tempo inclut également une ligne VoIP permanente, et permet d’accéder aux nombreuses chaînes de télévision disponibles sur le satellite ASTRA 19.2 degrées Est grâce à la tête de réception incluse dans le kit.

« Nous sommes heureux que NordNet innove une nouvelle fois en proposant de nouveaux usages pour l’Internet par Satellite en Europe. Grâce à l’Internet Satellite Tempo, qui offre la première solution de connexion 20 Mb/s à la demande, NordNet propose désormais une véritable solution pour les résidences secondaires et les lieux de villégiature, » a déclaré Patrick Biewer, Directeur de SES Broadband Services. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle offre Triple Play est une solution complète qui apporte une réponse immédiate à un besoin exprimé de manière récurrente par le marché. »

Francis Piet, Directeur Général de NordNet, a ajouté : « La puissance et la flexibilité offertes par l’Internet par Satellite nous permettent de proposer des solutions réellement innovantes pour répondre à des besoins très spécifiques. Grâce à notre collaboration avec SES, notre imagination est la seule limite ! »

Pour la description complète de l’offre, rendez-vous sur:
http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite-tempo/notre-offre.php

Pour plus d’informations, contactez :
Markus Payer
Market Communication & PR
Tel. +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

À propos de NordNet

NordNet, une société du groupe Orange, fournit une vaste gamme de solutions Internet pour l’usage privé et professionnel. Depuis 1995, l’entreprise a développé progressivement ses compétences dans le domaine de l’Internet et a intégré à son offre des solutions variées telles que des solutions antivirus, des offres d’hébergement, la réservation de noms de domaine, des offres de référencement, etc.

Convaincues que l’Internet et ses ressources sont une brique fondamentale du monde de demain, les équipes de NordNet travaillent autour de trois valeurs fortes : permettre à tous de se connecter à Internet en Haut-Débit, assurer une expérience de l’Internet plus sûre, sans virus et sans spams, et faire en sorte que toutes les entreprises, même les plus petites, puissent créer leur site Internet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nordnet.com

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un exploitant de satellites de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, le nom SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l’infrastructure satellite. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ses.com.