Skygate et SES signent un accord de distribution du service par satellite à large bande de SES au Moyen-Orient

Luxembourg, 3 avril 2012 - SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et SkyGate, fournisseur d’accès Internet au Moyen-Orient, ont annoncé ce jour la signature d’un contrat de cinq ans portant sur la distribution, au Moyen-Orient, du service par satellite à large bande ultra performant de SES, « SES Broadband », anciennement connu sous le nom d’ASTRA2Connect.

SkyGate commercialise le service SES Broadband aux clients finaux et aux entreprises de la région, avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10 Mbit/s via le satellite ASTRA 3B sur la position orbitale de 23,5° Est (visualisez la couverture du satellite en cliquant sur le lien suivant : http://www.ses.com/4628740/astra-3b). SES Broadband est une solution Internet rapide dédiée aux PME et aux particuliers, notamment dans des zones reculées. Commercialisé par le biais de partenaires de distribution, ce service est parfaitement adapté pour les zones dépourvues d’accès terrestre à large bande.

« Nous avons trouvé en SkyGate un excellent partenaire pour fournir du haut débit par satellite au Moyen-Orient. Nous constatons une demande croissante de connectivité dans cette région et, avec SkyGate, nous serons en mesure d’offrir un accès fiable à haut débit aux entreprises et aux particuliers qui manquaient jusqu’à présent d’une connexion Internet », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial (COO) de SES.

Pour sa part, Ashraf Hajjaj, Président exécutif (CEO) de SkyGate, a déclaré : « Le Moyen-Orient est l’un des marchés mondiaux les plus florissants. Nous sommes ravis de collaborer avec SES et de bénéficier de son expérience pour y développer nos activités. Nous nous réjouissons à la perspective d’étendre ce service avec SES pour satisfaire encore plus nos clients actuels et futurs ».

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
 

Markus Payer
Market Communication & PR
Tel. +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
Kirstin Steffen
Tel. +352 710 725 329
kirstin.steffen@ses.com
 

 

Retrouvez-nous sur :
Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook: https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog: http://en.ses.com/4243715/blog

Visionnez ou téléchargez des photos et vidéos sur : http://www.ses.com/4245221/library

 

A propos de SES
SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 50 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d’information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris Euronext et bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

A propos de SkyGate
SkyGate est l’un des principaux prestataires de services par satellite à large bande au Moyen-Orient. L’entreprise fournit des services bidirectionnels rapides et fiables par satellite à large bande aux foyers et aux entreprises. Ses services sont simples à installer et à gérer, présentent des niveaux élevés de sécurité intrinsèque et sont compatibles avec la VoIP, la vidéo à la demande et autres capacités TV.

SkyGate LLC est basé au Royaume hachémite de Jordanie, pôle géostratégique du Moyen-Orient. Son équipe multilingue propose une assistance client dans les différentes zones de couverture au Moyen-Orient et en Afrique. Pour plus d’informations, consultez le site : www.skygate.me.