NordNet, Vivéole et WIBOX commercialiseront le service à haut débit en bande Ka de SES Broadband à compter de novembre 2012

Luxembourg, 6 septembre 2012 - SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), a annoncé ce jour le lancement de son service satellitaire à haut débit, SES Broadband, en bande Ka au mois de novembre 2012. Ce nouveau service, qui offrira des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 20 Mbit/s vers l’aval et 2 Mbit/s vers l’amont, sera commercialisé par le biais des prestataires NordNet, Vivéole et WIBOX, partenaires de longue date de SES, auprès des consommateurs finaux en France.   

SES Broadband en bande Ka sera disponible après la mise à poste du satellite ASTRA 2F de SES, dont le lancement est actuellement prévu le 21 septembre 2012, sur une position orbitale de 28,2 degrés Est.  

SES a signé un accord de coopération avec Gilat Satellite Technologies et Newtec, afin de créer l’infrastructure pivot et livrer les terminaux en bande Ka à nos clients.

« Nous sommes ravis que l’infrastructure terrestre en bande Ka soit désormais pleinement opérationnelle, et que les terminaux de nouvelle génération de Gilat Satellite Technologies et Newtec deviennent prochainement disponibles pour nos clients », a déclaré Patrick Biewer, Directeur général de SES Broadband Services. « Grâce à ASTRA 2F et aux futurs lancements d’ASTRA 2E, ASTRA 5B et ASRA 2G prévus entre 2013 et 2014, nous allons pouvoir continuer d’étendre notre service satellitaire à large bande en Europe en utilisant un surcroît de capacité en bande Ka à bord de notre flotte ».

Les prestataires de service de SES saluent l’arrivée de ce service à haut débit en bande Ka. Francis Piet, PDG de NordNet, a déclaré à cette occasion : « Ce nouveau service permettra d’accroître l’attractivité des solutions d’accès à Internet par satellite, dont les débits ont déjà été multipliés par cinq depuis 2008, et les prix divisés par deux sur la même période ».

Alexandre Séménadisse, PDG de Vivéole, a déclaré pour sa part : « Vivéole est engagé dans la réduction de la fracture numérique depuis 2005. En tant que partenaire historique de SES, nous serons prochainement en mesure de proposer des solutions encore plus performantes à une base de clients élargie ».

Thomas Gassiloud, Président de WIBOX, a ajouté : « Les évolutions soutenues de la technologie satellitaire nous permettent aujourd’hui de répondre à la soif de haut débit dans toutes les régions, en proposant des débits se rapprochant des niveaux maximums connus en ADSL et des volumétries laissant un grand espace de libertés à nos clients ».

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Kirstin Steffen
Market Communication & PR
Tél. +352 710 725 329
kirstin.steffen@ses.com

Retrouvez-nous sur :
Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook: https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog: http://en.ses.com/4243715/blog


A propos de SES      

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 51 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d'information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. D'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris Euronext et bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.ses.com.