Damy Engineering signe un accord de capacité auprès de SES pour fournir une connectivité Internet au Bénin

Luxembourg, 11 septembre 2012 - SES Broadband Services, filiale de SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), a annoncé ce jour la signature d’un contrat avec Damy Engineering portant sur l’utilisation de 18 MHz à bord du satellite ASTRA 4A, afin de couvrir l’Afrique subsaharienne. Damy Engineering commencera à exploiter cette capacité et la plate-forme haut débit de SES Broadband Services à partir de la mi-septembre 2012, au profit de l’accès à Internet au Bénin.

Damy Engineering commercialisera et fournira le service à haut débit SES Broadband à prix attractifs aux particuliers et établissements scolaires du Bénin. Son offre comprend également un didacticiel en ligne et des terminaux Internet gratuits dans les bureaux de poste de tout le pays. Pour le déploiement de ses services d’accès à Internet, Damy Engineering collabore également avec La Poste du Bénin et Nomotech, une filiale de SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile en France.

« Bien que l’accès au haut débit soit un facteur clé de la prospérité économique et de l’éducation, il continue de faire défaut dans de nombreux pays d’Afrique », a déclaré Patrick Biewer, Directeur général de SES Broadband Services. « Nous sommes ravis que Damy Engineering ait choisi d’utiliser notre plate-forme pour apporter une connectivité Internet permettant d’améliorer les moyens d’éducation dans les foyers et écoles du Bénin. Elle représente une importante contribution à la réduction de la fracture numérique et économique en Afrique ».

« Comment pouvons-nous instaurer une culture Internet dans un pays souffrant d’un manque cruel d’infrastructure d’interconnexion, où l’Internet par câble (xDSL) est notoirement inaccessible, et où les « zones blanches » couvrent la quasi-totalité du territoire national ? C’est dans cette quête de solutions devant permettre un accès équitable à sa plate-forme que Damy Engineering s’est intéressé aux technologies alternatives d’accès au web. SES Broadband Services et ses prestations de classe mondiale sont apparus comme la solution idoine, qui est éprouvée et facile à mettre en œuvre », a déclaré pour sa part Charles-Joël Djikpesse, Directeur général de Damy Engineering.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Markus Payer
Market Communication & PR
Tel. +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Retrouvez-nous sur :

Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook: https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube: http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog: http://en.ses.com/4243715/blog


A propos de SES       

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 51 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d'information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. D'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris Euronext et bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.ses.com.