Newtec et SES Broadband Services testent avec succès une nouvelle technologie en bande Ka

La technologie de prochaine génération Sat3Play® en bande Ka testée avec succès au profit de SES Broadband avec un nouveau modem haut débit et terminal extérieur


Modem haut débit en bande Ku/Ka et nouvelle tête d'émission/réception iLNB en bande Ka de Newtec

SINT-NIKLAAS, Belgique, 9 mars 2011. Le spécialiste du satellite Newtec a annoncé ce jour avoir testé avec succès de nouvelles technologies à haut débit en bande Ka compatibles avec SES Broadband (auparavant désigné ASTRA2Connect), le service à large bande par satellite le plus prisé d'Europe. Newtec a déjà distribué plus de 100 000 terminaux Sat3Play® en bande Ku au profit de SES Broadband et propose aujourd'hui des terminaux en bande Ka de prochaine génération pour accompagner l'évolution de SES Broadband, dont la vitesse de téléchargement atteint désormais 10 Mbit/s.

Le test a été réalisé avec des terminaux Sat3Play de prochaine génération en bande Ka et l'infrastructure pivot associée. Cette nouvelle technologie a été testée en utilisant la capacité en bande Ka du satellite ASTRA 1L sur 19.2° Est.

« Nous avons conjointement testé et validé la plate-forme Sat3Play en bande Ka de Newtec, dans l'optique d'en garantir la disponibilité opérationnelle avant la commercialisation des services en bande Ka de SES Broadband d'ici la fin de l'année. La mise à niveau des terminaux utilisateurs finaux existants et la prochaine génération des terminaux en bande Ka, d'un débit atteignant 10 Mbit/s, font partie de la stratégie de SES de porter son service ultra performant à large bande au niveau supérieur. Ce test a été totalement concluant ; nous sommes ravis des performances de l'équipement. Nous avons désormais hâte de lancer nos services en bande Ka », a déclaré Patrick Biewer, Directeur général de SES Broadband Services.

A l'occasion de cette campagne d'essai, Newtec avait installé une station pivot Sat3Play dans les locaux de SES Broadband Services au Luxembourg, fourni plusieurs terminaux en bande Ka fonctionnant sur les fréquences en bande Ka d'ASTRA 1L, et prévu également de pouvoir opérer cette station à distance.

Serge Van Herck, CEO de Newtec, a déclaré pour sa part : « Ces tests ont donné entière satisfaction. Maintenant qu'ils sont terminés, nous nous réjouissons à la perspective du lancement opérationnel des services en bande Ka de SES Broadband dans le courant de l'année ».

SES Broadband offre actuellement des vitesses de téléchargement de 10 Mbit/s et fournit des services d'accès Internet et de voix sur IP (VoIP) aux particuliers et aux petites entreprises. SES continuera d'accroître les performances de son service en exploitant la capacité multifaisceaux en bande Ka supplémentaire qui deviendra disponible à bord des satellites ASTRA 2F, 2E et 2G, dont le premier, ASTRA 2F, devrait être lancé plus tard dans le courant de l'année.

Au salon SATELLITE 2012, Newtec présentera son nouveau terminal haut débit Sat3Play en bande Ku/Ka, qui comprend un nouveau modem et une nouvelle tête d'émission/réception interactive LNB en bande Ka. Ce terminal se caractérise par des vitesses montantes/descendantes supérieures à large bande, la plus faible consommation du marché et un outil d'installation rapide basé sur la technologie Point&Play® de Newtec.

Pour obtenir de plus amples informations sur la technologie Sat3Play en bande Ka/Ku de Newtec, rendez-vous sur le site suivant : www.newtec.eu/sat3play.


Contacts presse :
 

Newtec Cy
Kerstin Roost
Public Relations Director
Tél: +49.30.43095-562
E-mail: Kerstin.Roost@newtec.eu

 

SES
Markus Payer
Tél. +352 710 725 500
E-mail: Markus.Payer@ses.com

Kirstin Steffen
Tél. +352 710 725 329
E-mail: Kirstin.Steffen@ses.com

 

Pages Produit

Newtec's Sat3Play®
Ka-band 2Way Satellite Broadband terminal
TP226

 

www.newtec.eu/products/broadband-systems/sat3play/sat3playr-ka-band-2way-satellite-broadband-terminal-tp226/

Newtec's Point&Play®

 

www.newtec.eu/products/broadband-systems/sat3play/point-play/

 

A propos de SES Broadband Services
SES Broadband Services, filiale de l'opérateur satellite SES, fournit des solutions de service à haut débit et large bande par satellite.

SES Broadband (auparavant désigné ASTRA2Connect) a été introduit en 2007 et représente depuis le plus grand réseau à large bande par satellite d'Europe. Commercialisé via des distributeurs partenaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ce service offre une connectivité Internet unique aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités, indépendamment de toute infrastructure terrestre. SES Broadband offre actuellement des vitesses de téléchargement de 10 Mbit/s et des composants matériels facilement installables. Le service est techniquement disponible par le biais de tous les satellites de la flotte SES et capable de supporter le service triple conjuguant l'accès Internet à large bande avec la téléphonie et la réception TV sur IP.

Pour plus d'information : www.ses-broadband.com.