TNT SAT prend de l’avance sur la HD !

  • Depuis le 1er juillet 2015, 22 des 25 chaînes nationales gratuites disponibles en HD
  • Accessibles à tous les téléspectateurs équipés d’un décodeur TNTSAT HD
  • La diffusion SD sera maintenue selon le calendrier national de passage au MPEG-4

 

Dans le cadre du passage au tout HD de ses offres CANAL+/CANALSAT, le groupe CANAL+ a annoncé que 22 des 25 chaînes nationales diffusées sur TNTSAT sont disponibles aussi en résolution HD depuis le 1er juillet 2015 pour les téléspectateurs équipés.


Il s’agit des chaînes suivantes : TF1, France 2, France 3, Canal+ (programmes en clair), France 5, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP/Public Sénat, France 4, , I-télé, D17, Gulli, France Ô, HD1, 6ter, Numéro 23 et Chérie 25. La diffusion standard sera maintenue selon le calendrier national de passage à la norme MPEG-4.

Qu’est-ce que le passage national à la norme MPEG-4 ?

Le gouvernement a annoncé le passage généralisé des chaînes nationales à la norme MPEG-4 courant 2016. TNTSAT, opérée techniquement par le groupe CANAL+ depuis 2007 et diffusée sur les satellites ASTRA est aujourd’hui la première offre de TNT gratuite par satellite en France. L’arrivée de cette offre TNT SAT enrichie en HD permet aux foyers équipés de profiter de la qualité Haute Définition dès le 1er juillet pour 22 des 25 chaînes de la TNT gratuite. Cette anticipation par rapport au plan national évitera à tous, consommateurs et professionnels de la distribution, de devoir travailler dans l’urgence au moment de l’extinction du signal MPEG-2.

Comment savoir si mon équipement actuel est compatible MPEG-4/HD ?

Un logo «HD TV» est présent sur la face avant du terminal. Il existe un test simple pour vérifier la compatibilité de votre décodeur. Se positionner sur la chaîne TF1 (numéro 1) ou ARTE (numéro 7). Si le logo TF1 HD apparaît en haut à droite de votre écran ou le logo ARTE HD apparaît en haut à gauche, votre décodeur est adapté pour recevoir la nouvelle norme. Vous pouvez également consulter la rubrique Choisir mon décodeur TV sur le site www.tntsat.tv

Que dois-je faire si mon décodeur n’est pas compatible ?

C’est très simple. Il suffira de remplacer votre décodeur TNTSAT SD par un décodeur TNTSAT HD pour continuer à recevoir l’ensemble des chaînes de l’offre TNTSAT et profiter de la HD dès aujourd’hui. Aucun autre changement ou réorientation de la parabole ne sera nécessaire

Pourquoi s’équiper dès maintenant ?

Anticiper le passage c’est d’abord profiter tout de suite de 22 des 25 chaînes nationales gratuites en résolution HD. Si vous devez faire évoluer votre matériel TNTSAT SD et/ou si vous devez renouveler votre carte TNTSAT prochainement, c’est le bon moment pour vous équiper d’un décodeur TNTSAT HD. Anticiper, c’est avant tout vous garantir une bonne réception de télé le jour du passage national au MPEG-4.

NB:Depuis 2012, TNTSAT a choisi d’arrêter la fabrication de décodeurs SD et de proposer uniquement des décodeurs HD/MPEG-4. Une centaine de modèles de décodeurs TNT SAT HD sont disponibles aujourd’hui dans les magasins.

En savoir plus sur www.tntsat.tv