SES FILME EN ULTRA HD l'envol de masse des montgolfières du Lorraine Mondial Air Ballons® 2015

Les images seront bientôt disponibles sur la chaine de démonstration Ultra HD d'Astra diffusée à partir du satellite positionné à 19,2° Est.

 

SES et Lorraine Mondial Air Ballons® (#LMAB15), le plus grand rassemblement au monde de montgolfières, annoncent aujourd’hui la captation en Ultra HD de l’évènement, plus particulièrement de l’envol de masse des fameux ballons. Le contenu sera ensuite diffusé sur les chaînes de démonstration Ultra HD de SES.  

 

« Avec ses 60 nations invitées, le #LMAB15 se prépare à séduire des milliers de spectateurs. SES est ravi de capter en France, des images de ce bel événement en Ultra HD et de les promouvoir au niveau mondial via nos chaînes de démonstrations », déclare Nick Stubbs, Directeur Général ASTRA France et Vice President Western Europe chez SES.  « L’écosystème se standardise, les foyers commencent à s’équiper et les contenus Ultra HD deviennent de plus en plus nombreux. SES est fière de promouvoir l’Ultra HD et d’accompagner les diffuseurs dans le développement et la commercialisation de cette technologie conclut-il.

 

« Notre événement est un spectacle unique au monde : « Nulle part ailleurs » (slogan 2015) on ne peut voir tant de montgolfières illuminer le ciel lorrain. C'est un festival de couleurs époustouflant. Nous souhaitions donc la meilleure qualité d'image pour immortaliser ces moments exceptionnels. La proposition de SES nous a immédiatement séduite : capturer l'événement en Ultra HD et le diffuser à l'international via leurs chaînes de démonstration représente une très belle opportunité pour nous », commente Philippe Buron Pilâtre, Fondateur du Lorraine Mondial Air Ballons®.

 

Des chaînes de démonstration Ultra HD pour l’ensemble du marché mondial

SES diffuse actuellement des chaînes de démonstration en Ultra HD en Europe à partir de trois positions orbitales (19,2°Est, 28;2°Est et 5°Est) et en Amérique du Nord sur 103°Ouest. 

Le contenu de ces chaînes a pour but de montrer aux téléspectateurs le gain qualitatif apporté par l'Ultra HD native et de favoriser le développement d'un parc de téléviseurs Ultra HD. De nombreux fabricants et distributeurs utilisent déjà les canaux de démonstration satellite de SES en Europe et dans le monde pour promouvoir l'Ultra HD.