SES et ARTE vont diffuser le ballet Le Corsaire en direct et en Ultra HD par satellite sur ASTRA à 19,2°Est

Ce ballet sera diffusé en clair sur la chaîne UHD1 by Astra / HD+

 

SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), en partenariat avec la chaîne culturelle européenne ARTE, annonce la diffusion du ballet Le Corsaire en Ultra HD et en direct de l'opéra de Vienne par satellite sur ASTRA, à la position orbitale 19,2°Est. Cette diffusion Ultra HD en direct est prévue pour le 2 avril à 19h00.

Le ballet sera diffusé en clair sur la chaîne UHD1 by Astra/ HD+. La chaîne de démonstration Ultra HD a été lancée conjointement par HD+ et ASTRA en septembre 2015. Ce spectacle peut être reçu par des écrans Ultra HD équipés de décodeurs HEVC. SES Platform Services, filiale de SES, gérera l'encodage en direct et la liaison satellite.

 

« La diffusion en Ultra HD est de plus en plus pertinente pour les diffuseurs et nous sommes ravis qu'ARTE ait fait appel à nous pour diffuser le ballet Le Corsaire en direct et en Ultra HD », déclare Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer, SES. « Le groupe SES constitue un guichet unique idéal pour les diffuseurs qui ont des projets Ultra HD, car nous fournissons une capacité satellitaire et des solutions haut de gamme telles qu'un service de diffusion Ultra HD de bout en bout transparent », ajoute-t-il.

 

« La haute résolution de l'Ultra HD fait ressortir la qualité visuelle du ballet. Les décors, les mouvements des danseurs et leurs costumes sont très nets sous tous les angles. Avec ce projet pilote, ARTE confirme son statut de diffuseur innovant, qui propose des programmes d'excellente qualité à un large public », déclare Alain Le Diberder, directeur des programmes d'ARTE.