ASTRA diffusera les Jeux mondiaux dans toute l’Europe

La 10ème édition des Jeux mondiaux 2017 sera conjointement diffusée en Europe par ASTRA et ATM System, le télédiffuseur hôte officiel de cet événement multisports. 


Cette manifestation regroupe des sports non-inscrits aux Jeux Olympiques, 31 sports sont au programme. La compétition a lieu tous les 4 ans, cette année la dixième édition se déroulera du 20 au 30 juillet à Wroclaw, en Pologne. Elle sera transmise par deux satellites SES : SES-4, positionné à 22°O, et ASTRA 3B, positionné à 23,5°E.

Selon l'accord annoncé par ASTRA, ATM System sera responsable de la production télévisuelle et utilisera les capacités satellitaires d'ASTRA pour la diffusion depuis les arènes sportives de Wroclaw vers les télédiffuseurs à travers l’Europe.

La diffusion inclura la cérémonie d'ouverture du 20 juillet à 19h00 CET et la transmission des épreuves sportives avec plus de 3 000 athlètes internationaux, dont des jeux de ballon et de précision, des sports nautiques et aériens, de la gymnastique, et des arts martiaux.