Tomorrowland a réuni simultanément les festivaliers de 9 pays

Grâce à la puissance du satellite, le plus grand festival au monde de musique électronique a répandu sa magie à travers la Belgique, Malte, la Corée du Sud, l’Allemagne, Taiwan, Le Liban, Dubaï, l’Espagne et Israël pendant l’évènement UNITE.


Les foules de festivaliers qui ont assistées à l’événement « UNITE with Tomorrowland » le 29 juillet ont pu suivre les performances et les fêtes qui se tenaient simultanément dans 9 pays.

 

SES Video a fourni l’équivalent de 18 chaînes HD en capacité satellitaire tandis que MX 1 a fourni les services de transmissions et de liaisons montantes pour transmettre en direct 3 performances - Kshmr, Armin van Buurnen, et Dimitri Vegas & Like Mike - depuis la scène principale vers tous les autres lieux.
De plus, chaque scène UNITE a été transmise en live-stream aux autres pays afin d’accentuer l’expérience connectée, donnant ainsi l’opportunité aux festivaliers de voir Tomorrowland dans les 8 autres pays.
La distribution dans les divers endroits reposait sur les services de MX1 pour le turnarounds, la conversion et la combinaison des canaux qui ont été effectué depuis le téléport d’Emek, en Israël.


« Ensemble avec MX1, nous sommes heureux d’aider Tomorrowland à bâtir plus de ponts. En comparaison par rapport à l’an passé, nous avons connecté un pays en plus et avons interconnecté tous les lieux entre eux. Cela démontre clairement le rôle clé du satellite pour les évènements en direct et pour permettre la connection live sans fil » déclare Richard Lamb, General Manager of Occasional Use chez SES Video.

 

En 2016, SES a fourni les mêmes services au festival Tomorrowland pour son évènement UNITE
et a connecté le festival principal, qui se déroulait en Belgique, aux 7 autres lieux. Les festivaliers en Belgique pouvaient voir les scènes des 7 villes et les festivaliers des autres villes pouvaient voir la scène principale de Belgique.